h1

Trendsletter n°1 :18 février 2008

février 18, 2008

Votre première TrendsLetter : magique non ?
Au menu cette semaine, une mise à niveau pour les professionnels 2.0, un book de design sur les objets « qui pourraient être », un nouveau standard d’accès API (ça c’est pour les techniciens, laissez tomber), une campagne pour super glue… surprenante (si-si), un générateur de magazine interactif gratuit (rien que ça), des informations cruciales sur l’innovation mobile ou encore les conseils d’un pro pour poser les bonnes questions à vos clients.
Faites vos courses !

  • MARKETING

Le Web 2.0 fait brander les médias

Bonjour et bienvenue sur Auchan TV. De la fiction ? À peine. En investissant massivement dans leurs blogs, sites, magazines, web TV, les marques deviennent leur propre média.
> Via Newzy

Faire fonctionner une entreprise avec les médias sociaux

Découvrez un excellent schéma créé par la firme Elliance sur l’usage des médias sociaux dans le cadre de l’entreprise, à tous les pôles : marketing, direction, RH, etc.
> Via K3 Blogue

Interbrand publie un « Glossaire de la marque »

L’agence conseil en création de marque Interbrand annonce la sortie d’un dictionnaire du branding baptisé le « Glossaire de la marque ». Cet ouvrage, qui sera disponible en librairie à partir du 14 février, propose des définitions sur le conseil en stratégie de marque, des données chiffrées, des verbatims d’experts du marketing et de dirigeants.
> Via CB News

Le consommateur nomade est surtout un piéton

Les constructeurs de mobile et les fournisseurs de services de cartographie viennent de comprendre que, du point de vue des marketeurs, le piéton est une proie bien plus aisée que les conducteurs.
> Via L’Atelier

  • WEB

Avec Issuu, il suffit de tourner la page

Ce nouveau site propose gratuitement une technologie très à la mode en ce moment sur internet: rendre ses documents PDF multi pages lisibles comme un livre interactif sur internet. Et apparemment… C’est gratuit.
> Via Arnaud Meunier

OAuth, un nouveau standard à surveiller de près

Derrière cet acronyme horrible se cache en fait un tout nouveau standard libre dont le but est de proposer un protocole sécurisé d’authentification et d’accès à une API.
> Via Simple Entrepreneur

Comment créer une application Facebook pour une marque ?

Il ne s’agit pas de revenir sur les techniques de développement utilisant l’API Facebook, mais simplement de voir comment mettre toutes les chances de son côté pour créer une application Facebook de marque efficace. Quelques conseils.
> Via Marketing 2.0

  • TECHNO & INNOVATION

DeviceAtlas, bible Internet (gratuite) du développement sur mobile

dotMobi lance une base de données à destination des développeurs comprenant les caractéristiques techniques des téléphones actuellement sur le marché. Incontournable.
> Via L’Atelier

Le téléphone repère lui-même les publicités localisées

Seeker Wireless annonce le lancement d’une plate-forme publicitaire pour mobiles permettant la définition de zones géographiques précises pour l’envoi de messages promotionnels.
> Via L’Atelier

Gemini Mobile ouvre son univers virtuel à la Chine

Fort de son succès sur le marché japonais, l’éditeur lance sa plate-forme de réseau social en 3D sur le premier marché mobile au monde. > En savoir plus
> Via L’Atelier

3M de mobinautes en France et bilan des applications mobiles

L’institut d’études marketing GFK profite de l’engouement généré autour du salon Mobile World Congress qui aura lieu la semaine prochaine à Barcelone pour faire un état des lieux du marché de l’internet mobile en France, du nombre de mobinautes à ses usages associés.
> Via Neteco

Engouement en vue pour les appareils Internet mobile

Le segment des systèmes mobiles dédiés à Internet va connaître une importante croissance ces prochaines années. Une tendance alimentée par l’engouement de certaines catégories de consommateurs pour ces produits.
> Via L’Atelier

  • PUBLICITE

Drôle de campagne pour la colle Loctite par DDB Sydney

Pour une super glue, comment faire autre chose qu’un type collé au plafond par les pieds ? La réponse créative de DDB Sydney.
> Via Adverbox

  • CREATIVITE

Les meilleurs portfolios mondiaux sur un site gratuit

Une ressource exceptionnelle et gratuite pour les créas en recherche d’inspiration : PortfolioBase, un site qui référence les meilleurs portfolios internationaux, par catégories, et les met à votre disposition.
> Via PortfolioBase

NonObject, le livre de design sur les « objets qui pourraient être »

Nonobject: the book. Un livre sur ce qui est et ce qui pourrait être.Voici l’initiative de Branko Lukic, designer industriel de haut niveau. Plongez dans le design-fiction et découvrez des objets qui ne peuvent exister.
> Via Hatem+D

Créer vos romans-photos sans prise de tête… et gratuitement

Voilà un site qui peut vous faciliter la vie : Comiqs. Le principe de cette application est simple : vous téléchargez vos photos ou illustrations, et vous pouvez créer des planches en un clin d’oeil (phylactères, cases, etc).
Via le bloc-note de Bertrand Duperrin

  • COMMERCIAL

Comment poser les bonnes questions à vos clients ?

Il vous sera très difficile d’obtenir du succès dans la prospection et la vente si vous prenez plus de temps à parler de vos services que de poser les bonnes questions qui vous aideront à saisir les préoccupations et les désirs du client. Les conseils de pros.
> Via Relation-Client.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :